Collecte de branches suite au verglas

Maintenant que l’électricité est de retour à Mascouche, nos équipes s’affairent à réparer les dommages causés par le verglas.

Ce grand nettoyage s’ajoute à nos opérations printanières régulières (nids-de-poule, marquage, préparation des terrains sportifs, entretien des parcs et sentiers, etc.).

Même si toutes nos équipes sont mobilisées, ce nettoyage prendra plusieurs semaines.

Nous comptons sur la collaboration et sur la patience des citoyens.

Une branche touche un fil électrique?

Signalez-le à Hydro-Québec : 1-800-790-2424 (Info-Pannes).

Une branche ou un arbre menace de tomber sur la voie publique?

Signalez-le aux travaux publics : 450 474-4133, poste 4000.

Des branches sont tombées sur votre terrain?

Compte tenu de la grande quantité de branches tombées suite au verglas, la Ville effectuera une tournée de collectes de branches PAR SECTEUR dans les prochaines semaines.

Important ! Exceptionnellement ce printemps, il n’est pas nécessaire d’appeler à la Ville pour faire une requête de ramassage.

Vous devez :

• Déposez vos branches NON attachées en bordure de votre terrain, tige vers la rue, facilement accessibles.
  • Longueur maximale des branches: 1,20 m (4 pi)
  •  Diamètre maximal des branches: 15 cm (6 po)

Le délai de ramassage habituel est de 4 à 6 semaines, en fonction des priorités d’opération et des ressources disponibles.

Attention! Les grosses branches (plus de 6 po de diamètre) et les troncs d’arbres NE sont PAS acceptés dans la collecte municipale. Vous devez aller les porter à la déchetterie (3779, chemin des Quarante-Arpents à Terrebonne) ou engager un émondeur privé pour en disposer.

En tout temps, vous pouvez :

• Déposer vos brindilles et petites branches dans le bac brun (diamètre maximal : 2 cm).
  • Apporter vos branches à la déchetterie, c’est gratuit.