Le Service de la prévention des incendies de la Ville de Mascouche a fait l’acquisition d’un véhicule côte à côte qui lui permettra d’intervenir de manière rapide et efficace en cas d’accidents en lieux éloignés.

Le Kubota 2018 RTV-X1100C 4 places avec conversion ambulance est muni de chenilles, d’un treuil et d’une lumière. Ce véhicule permettra aux premiers intervenants de se déplacer dans les milieux isolés, tels les pistes et les endroits boisés. Il sera possible de mettre une civière à l’intérieur, en plus de permettre à un ambulancier d’y prendre place.

Dans les endroits non accessibles par le réseau routier, une intervention d’urgence coordonnée par une équipe disposant de l’équipement nécessaire peut permettre de limiter les traumatismes et les handicaps associés aux incidents et même de sauver des vies.

Alexis Bohémier et Gaétan Cadieux – pompiers du Service de la prévention des incendies de la Ville de Mascouche

«Auparavant, en situation d’urgence, on devait se rendre à pied en milieux isolés. Maintenant, nous atteindrons ces lieux aisément ce qui améliorera grandement la qualité de nos interventions »

Jean-Pierre Boudreau
Directeur du Service de la prévention des incendies

La Ville de Mascouche a pu compter sur une subvention de 41 000 $ provenant du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier du Gouvernement provincial. La valeur de véhicule côte à côte est de 54 000 $ incluant la remorque.