Lors de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, la Ville de Mascouche a tenu, pour la quatrième année, une soirée afin de reconnaître les femmes qui ont joué un rôle important dans notre communauté et qui peuvent être un modèle pour toutes les autres.

Après avoir souligné l’apport des femmes élues, du milieu des affaires et du milieu communautaire, c’était les femmes des milieux agricole et agrotouristique qui étaient à l’honneur cette année. Malgré son noyau urbain développé et la croissance rapide de la municipalité, il n’en demeure pas moins que près du trois-quart du territoire mascouchois est situé en zone agricole.

Don Monahan, Louise Forest, Anny Mailloux, Geneviève Dumais, Bertrand Lefebvre, Hélène Bérard, Denise Paquette, Nancy Bellemare, Eugène Jolicoeur, Ginette Chaput, M. le maire Guillaume Tremblay, Solange Bérard

«Bien que le rôle des femmes en agriculture ait beaucoup évolué au cours des dernières décennies, il reste encore beaucoup de travail à faire puisque un peu plus de 20% des exploitations agricoles sont administrés par des femmes. Devant une telle statistique, je ne peux que lever mon chapeau aux dames qui font rayonner l'activité agricole dans notre municipalité.»

Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche