Poser des gestes concrets pour l’environnement, c’est payant!

La Ville de Mascouche offre à ses citoyens différentes subventions afin de promouvoir de saines pratiques environnementales. Ainsi, les citoyens soucieux de faire une différence pour l’environnement peuvent bénéficier de subventions offertes par la Ville afin de les encourager dans cette voie.

Produits d’hygiène féminine durables – Nouveau!

Les Mascouchoises pourront dorénavant obtenir une subvention équivalant à 50 % des frais d’achat de produits d’hygiène féminine durables (coupe menstruelle et/ou serviettes hygiéniques lavables) jusqu’à concurrence de 50 $.

Couches lavables

Une subvention de 100 $ est offerte aux parents lors de l’achat d’un minimum de 15 couches lavables.

Une subvention de 50 $ est également offerte pour la location de couches lavables auprès d’un centre de la petite enfance participant.

Tous les modèles de couches lavables de même que les couches lavables usagées sont admissibles à l’octroi d’une subvention.

Borne de recharge pour véhicules électriques – Nouveau!

Une nouvelle subvention de 300 $ sera offerte pour l’installation d’une borne de recharge à usage domestique.

Pour voir les conditions d’admissibilité et faire votre demande de subvention en ligne, visitez la page Subventions environnementales.