Une déclaration d’urgence adoptée à l’unanimité

La Ville de Mascouche a rejoint plus de 50 municipalités et 13 MRC du Québec en adoptant une déclaration d’urgence climatique lors de la séance du conseil municipal du 28 janvier dernier. Alors que la Ville a déjà entamé et réalisé maintes actions pour lutter contre les changements climatiques, la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique (DUC) initialement mise sur pied par un groupe citoyen, a été adaptée à notre contexte municipal.

Les objectifs de l’adoption de cette déclaration sont entre autres de :

• Réitérer l’engagement de la Ville de Mascouche en environnement et agir à titre de leader en ce domaine.
  • Promouvoir la DUC auprès des instances gouvernementales, dont les gouvernements provincial et fédéral.
  • Légitimer nos actions en environnement et les inscrire dans un mouvement citoyen global.

Ensemble, créons le changement!