La Ville de Mascouche est fière de recevoir de la part du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation une aide financière de 1,5 M$ pour la création du Parc régional du Domaine seigneurial dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Le projet a été choisi et priorisé par le comité régional de sélection de Lanaudière. Ce soutien permettra de mettre en valeur les infrastructures patrimoniales et de bonifier l’aménagement extérieur.

Le déploiement du projet passe entre autres par le manoir et son moulin, mais aussi par l’ajout d’une scène extérieure pour des spectacles, de l’animation et des activités communautaires. Des travaux sont également prévus pour aménager des passerelles, des terrasses et des sentiers afin d’offrir des accès à la rivière.

«Cette première contribution d’envergure annoncée par un autre palier de gouvernement représente un pas dans la bonne direction et témoigne de l’importance de ce grand projet axé sur la mise en valeur de notre patrimoine naturel et bâti. Un projet qui possède tous les atouts pour devenir un incontournable dans le développement récréotouristique de Lanaudière et du Grand Montréal. Devant tout le potentiel de ce site exceptionnel, j’ai confiance que les investissements continueront à se multiplier au cours des prochains mois. Merci à l’ensemble des partenaires, organismes et élus qui croient en ce projet et qui contribuent à le faire vivre. »

Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche