Nouvelles dispositions dès le 15 novembre

Du 15 novembre au 15 avril, il sera INTERDIT de stationner dans les rues de minuit à 7 h, à moins qu’un avis d’autorisation soit émis.

En effet, suite à un nouveau projet de règlement, lorsqu’aucune opération de déneigement ou de déglaçage ne sera prévue, la Ville pourra émettre un avis d’autorisation. Celui-ci s’appliquera uniquement à certaines zones de la municipalité (1, 2, 3 et 6).

Voir la carte des zones

Comment ça fonctionne?

Un avis sera publié au plus tard à 17 h, la veille de son entrée en vigueur. Cet avis sera publié sur le site Web de la Ville, et sera envoyé aux abonnés des alertes Info-Mascouche, par courriel ou texto.

Suite à l’émission de l’avis d’autorisation, les citoyens pourront stationner du côté des numéros civiques pairs les jours pairs, et impairs les jours impairs.

Exemple : Nous sommes le 21 décembre à 17 h. Je reçois une alerte sur mon téléphone me permettant de stationner dans la rue, entre minuit et 7 h. ATTENTION : Je dois garer ma voiture du côté PAIR, en prévision du lendemain, car l’avis entre en vigueur à minuit (donc le 22 décembre).

L’avis d’autorisation restera en vigueur jusqu’à ce qu’un avis de révocation soit émis.

Pour recevoir les alertes par courriel ou texto, inscrivez-vous aux alertes Info-Mascouche.

S’inscrire aux alertes

Quelle est ma responsabilité?

Il est de la responsabilité de l’automobiliste de s’assurer qu’une autorisation est en vigueur et qu’il se trouve dans une zone où l’autorisation occasionnelle s’applique.

L’automobiliste doit également s’assurer qu’il respecte la signalisation permanente et que sa voiture n’est pas garée à un endroit où le stationnement est interdit en tout temps.

Où puis-je stationner s’il y a une opération de déneigement?

S’il manque d’espace dans votre entrée, vous pouvez utiliser les stationnements municipaux mis à votre disposition. Vous pouvez y laisser votre voiture, sauf entre 7 h et midi, pour permettre le déneigement des espaces.

Pour trouver le stationnement municipal le plus près de chez vous, parcourez la carte des stationnements.

Voir la carte des stationnements municipaux