Mise à jour de la programmation des travaux d’infrastructures

Trois ans après le dévoilement de la programmation 2016-2026 des travaux d’infrastructures, la Ville de Mascouche annonce la mise à jour de celle-ci et investira plus de 29M$ sur son réseau routier sur les 3 prochaines années, soit la somme la plus importante à ce jour.

«Au cours des dernières années, nous avons mis les bouchées doubles afin de remettre à niveau notre réseau routier. Grâce à une planification rigoureuse et des investissements importants, les chantiers se sont multipliés sur l’ensemble du territoire, tant en secteur urbain que rural. Avec cette mise à jour de la programmation des travaux, nous maintenons le pied sur l’accélérateur avec des investissements record qui permettront d’offrir aux Mascouchois les infrastructures de qualité auxquelles ils ont droit. »

Eugèene Jolicoeur
Conseiller municipal et président du Comité consultatif sur les travaux publics et l’ingénierie

À l’été 2019, près de 12 M$ de dollars permettront la réfection des infrastructures des rues Cantin, Desportes, Elm, Labelle, Sainte-Marie et Verdier. Le pavage des rues Galles, Grande-Bretagne et Guay est également prévu, en plus de celui du Chemin Saint-Henri initialement planifié en 2025-2026.

«Nous avons mis à jour la programmation des travaux en assurant une coordination rigoureuse de nos divers plans d’action. En plus du plan directeur des fossés et des exutoires, cette mise à jour prend aussi en considération les projets majeurs de la Ville, la planification des inspections télévisées des infrastructures souterraines, la logistique de circulation urbaine et le plan directeur des parcs et du réseau cyclable. Le tout, afin de planifier stratégiquement toutes nos interventions.»

Annick Auger
Directrice, Service du génie

Programmation des travaux 2019-2021

La liste complète des travaux prévus est publiée en ligne sur le site municipal:

Voir la page Info-travaux