Dans la cadre de la 3e édition de l’Agora métropolitaine, la Ville de Mascouche présentait hier son projet d’aménagement forestier durable et de mise en valeur de la forêt domaniale. Près de 70 projets inspirants pour l’aménagement et le développement du Grand Montréal étaient mis de l’avant lors de cet événement échelonné sur deux jours.

Ainsi, monsieur le maire Guillaume Tremblay a eu le privilège de partager les grandes lignes de ce projet porteur de la Ville devant une multitude d’acteurs du milieu.

L’Agora métropolitaine
Entré en vigueur en 2012, le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) fixe des objectifs ambitieux pour le Grand Montréal en matière d’aménagement, de transport et de protection de l’environnement.
Organisée tous les deux ans, l’Agora métropolitaine est l’un des principaux mécanismes de suivi du PMAD. L’Agora est une occasion unique pour les élus et les citoyens des 82 municipalités du Grand Montréal de s’informer, d’échanger et de proposer des idées pour la mise en oeuvre du PMAD.
L’Agora métropolitaine 2018 permettra de formuler des propositions concrètes qui serviront à alimenter le futur Plan d’action du PMAD 2019-2023.