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Chaque année, nous soulignons l’engagement et le dépassement de nos athlètes, artistes et aidants humanitaires qui contribuent au rayonnement de Mascouche en leur offrant un soutien financier.

Le Programme de reconnaissance des Ambassadeurs vise à remercier et à féliciter celles et ceux qui font le succès et la renommée de Mascouche.

  • Montants octroyés

    Rayonnement Individu Équipe*
    Au Québec 300$ 150$ par membre
    Au Canada 500$ 250$ par membre
    À l’international 800$ 400$ par membre

    * Équipe: Chaque membre mascouchois d’une équipe, mascouchoise ou non, recevra 50% du montant prévu à titre individuel. Une liste officielle telle que remise à la fédération du sport reconnu doit être fournie avec la demande.

    La subvention sera versée directement au demandeur et lui sera remise lors de la cérémonie prévue en mars, pour les réalisations de l’année précédente.

    La Ville n’accordera aucune autre somme durant l’année en cours.

  • Conditions d'admissibilité

    • Résider à Mascouche.
    • Étudier à temps complet.
    • Ne pas avoir été rémunéré dans le cadre du programme visé.
    • Sont admissibles les athlètes, artistes, aidants humanitaires internationaux, entraîneurs, officiels, accompagnateurs et participants aux échanges internationaux dans un cadre autre que scolaire (ex. : Réseau du sport étudiant du Québec):
      • athlètes (sport individuel, collectif ou d’équipe): selon les disciplines reconnues par Sports-Québec;
      • artistes: selon les disciplines reconnues par le ministère de la Culture et des communications du Québec ou autres instances culturelles;
      • aidants humanitaires internationaux: participants d’une organisation internationale non gouvernementale, sans but lucratif à charte.
    • S’être démarqué au niveau provincial, national ou international au cours de la dernière année (ex.:résultats à une compétition, invitation pour exploits antérieurs ou voyage d’aide humanitaire à l’étranger).
    • Les équipes sont admises.
    • L’athlète ou l’artiste devra préalablement avoir gagné une compétition ou un concours de niveau local ou régional, ou y avoir été invité en raison de ses succès précédents.
  • Restrictions

    La Ville se réserve le droit de reconnaître un Mascouchois dans le cadre de cette politique même s’il ne fait pas partie des catégories ci-dessus.

    La Ville de Mascouche se réserve le droit de refuser toute demande qui ne respecte pas l’ensemble des critères d’admissibilité ou toute demande déposée après la date limite du 1er octobre de l’année en cours.

    Une seule demande par résident par année est autorisée.

    L’aide financière n’est pas récurrente. Les demandes doivent être renouvelées chaque année, s’il y a lieu.

    Athlètes: Les athlètes participants à un tournoi habituel ne sont pas admissibles. L’événement doit s’inscrire dans la suite logique et obligatoire d’une progression exigée par la fédération en question. Tous les tournois de niveau régional sont exclus.

  • Remise des prix

    Les bourses sont remises lors d’une cérémonie ayant lieu en mars de chaque année.

    Les candidats recevront une réponse, qu’elle soit positive ou non, environ un mois avant la cérémonie de remise.

    Les personnes honorées s’engagent à assister à la cérémonie de remise et à signer le Livre d’or de la Ville de Mascouche.

Soumettre une candidature

Vous devez soumettre votre dossier de candidature avant le 1er octobre.

Le dossier de candidature doit démontrer les efforts réalisés pour faire connaître Mascouche.

Documents à joindre:

  • texte de motivation;
  • preuve de fréquentation scolaire;
  • 1 à 3 photos (JPEG de bonne qualité) en action;
  • preuves de participation ou résultats de la compétition;
  • articles de journaux, communiqués ou autres;
  • liste officielle des joueurs* (équipe seulement).

Tout dossier incomplet pourra entraîner le rejet de la demande.

Les dossiers de candidature sont analysés par les directions des services municipaux concernés.

*Telle qu’émise par la fédération reconnue.

Soumettre une candidature