Ville de Mascouche - Logo

Demande de permis d’arrosage temporaire

La politique d'arrosage est en vigueur du 1er mai au 30 septembre.

Vous devez obtenir un permis d’arrosage temporaire GRATUIT pour arroser en dehors des heures définies pour votre secteur dans la politique d’arrosage de la Ville de Mascouche pour :

• un nouvel aménagement paysager (tourbe, arbres, haies)

Vous pouvez obtenir une seule autorisation par année pour un nouvel aménagement paysager (tourbe, arbres, haies) afin d’arroser entre 19 h et 22 h pendant 15 jours consécutifs (ou entre 22h30 et minuit pour les détenteurs d’un système de gicleurs enregistré).

L’hydroensemencement n’est pas recommandé entre le 15 juin et le 15 août.

• des travaux spécialisés (ex. : refaire une entrée en pavé uni, nettoyage d’asphalte avant la pose de scellent, etc.)

Vous pouvez obtenir une autorisation pour des travaux spécialisés afin d’utiliser l’eau potable de 7 h à 21 h pendant 48 heures consécutives.

• l’application d’insecticide contre les vers blancs

Le permis d’arrosage temporaire est valide pour une période maximale de 5 jours consécutifs de 19 h à 22 h (ou entre 22h30 et minuit pour les détenteurs d’un système de gicleurs enregistré). À noter qu’il n’est pas nécessaire d’afficher ce permis.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS D’ARROSAGE TEMPORAIRE

Remplissez ce formulaire avant 15h30 du lundi au vendredi pour obtenir gratuitement un permis d’arrosage temporaire le jour même. Dans le cas contraire, vous recevrez votre permis au prochain jour ouvrable.

Identification du propriétaire

Tous les champs sont obligatoires

Nature de la demande



Localisation de votre aménagement



Déclaration
Je déclare avoir pris connaissance de la Politique d’arrosage de la Ville de Mascouche et que les renseignements fournis dans cette demande sont exacts.