Ville de Mascouche - Logo

Tourisme

Mascouche offre plusieurs activités et attraits d’intérêt qui valent le détour.

Que ce soit pour y passer un week-end ou encore pour étirer son séjour, laissez-vous ravir par cette ville en croissance qui ne tourne pas le dos à son historique rural.

En été comme en hiver, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une sortie familiale ou entre amis!

Agrotourisme

La ferme mascouchoise Hacienda Alpaga abrite un troupeau fort sympathique d’alpagas, reconnus pour leur fourrure chaude. Une visite à la ferme vous permettra de vous familiariser avec cet animal peu connu ainsi qu’avec des cochons vietnamiens, des lapins, des chèvres, des chevaux et plusieurs autres animaux.

La saison hivernale est aussi une belle période pour partir à la découverte des sentiers de l’érablière à bord d’une trottinette des neiges! Une belle découverte à faire en famille!

Arts et culture

À Mascouche, ce ne sont pas les rendez-vous culturels qui manquent : du réputé Festival de peinture de Mascouche à la programmation diversifiée du Théâtre [acàc], en passant les marchés Desjardins Moulinois ou le Défi Danse Mascouche sans oublier le cinéma en plein air et les galeries d’art!  

À vos agendas!
Ne manquez pas les nombreux grands événements mascouchois tels que Rassemblement hivernal (février), le Rendez-vous Nature (mai), le Week-end mascouchois (juillet), le Show (août), le Festival Frissons (Halloween) et la Classique Émilie-Mondor (octobre).

Consultez le calendrier des activités à venir (Tourisme des Moulins)

Boutiques et restaurants

Vos papilles seront comblées par des épiceries gourmandes aux saveurs locales et un grand choix de bières locales et régionales ! Avant de partir, n’oubliez pas d’aller vous sucrer le bec à la crèmerie!

Espaces verts

Le Jardin Moore et le Jardin des Mères-Fées vous convient à un rendez-vous privilégié avec la nature qui ne laisse personne indifférent. Visitez-les pour découvrir la beauté des fleurs dans toutes leurs splendeurs!

Patrimoine 

Découvrez le noyau villageois, un ensemble historique et patrimonial grâce à l’application mobile « Baladodécouverte dans le noyau villageois de Mascouche ».

Vous pouvez également profiter de votre séjour à Mascouche pour visiter l’Église Saint-Henri-de-Mascouche et l’Église anglicane Grace.

Sports et plein air 

Profitez du grand air au magnifique parc du Grand-Coteau, aventurez-vous en kayak sur la rivière Mascouche ou pédalez sur plus de 20 km de sentiers asphaltés.

Randonnées pédestres, jeux d’eau, aréna intérieur, vélo et pique-nique vous charmeront en été.

En hiver, profitez des sentiers de ski de fond et de raquette, initiez-vous au fatbike en montagne ou chaussez vos patins pour prendre d’assaut l’une des nombreuses patinoires extérieures.

Amenez pitou avec vous!

Le saviez-vous? Mascouche est l’amie des chiens avec son parc Canin (949 avenue de Châteaubriand), son sentier canin dans le Parc du Grand-Coteau (ouvert du 15 avril au 15 novembre) et le tout premier bistro canin sur la Rive-Nord, le Beagle Café.

Pour tout savoir sur ce qui se passe dans la région, consultez le site officiel de Tourisme des Moulins