Ville de Mascouche - Logo

Soutien aux auteurs

Le programme de soutien aux auteurs mascouchois a pour but d’apporter un soutien et de la visibilité aux auteurs qui rayonnent ici et au-delà de notre municipalité, d'encourager la réalisation ou la diffusion des œuvres d'écrivains mascouchois et d'assurer le rayonnement et promouvoir les œuvres des écrivains mascouchois auprès de différents publics.

Admissibilité

Le programme s’adresse aux auteurs résidants de la ville de Mascouche*.

*L'écrivain doit publier un livre ou diffuser un minimum de trois textes dans un genre littéraire admissible, soit un ouvrage de fiction, non-fiction, biographique ou un essai**. Sont aussi admissibles les publications sur support électronique et à compte d'auteur ainsi que l’auto-éditeur.

**La littérature de fiction englobe le roman, la poésie, l'essai de fiction, le conte, la nouvelle et la littérature jeunesse. Les essais visent exclusivement l'exploration de la vie artistique et littéraire.

Les projets scolaires ne sont pas admissibles.

Volet promotionnel

• Demande de rédaction d’une fiche sur le Portail Hexagone
  • Salle ou espace de la bibliothèque prêté gratuitement pour le lancement et/ou période de signature

Le Service de la culture et de la vie communautaire offrira également le soutien suivant :

• Collaboration, lors du lancement, à la visibilité de l’auteur (couverture média et invitation des élus avec allocution sur demande)
  • Acquisition d'un exemplaire pour la bibliothèque
  • Mise en valeur l’œuvre dans le cadre de la Quinzaine du livre de Lanaudière

Pour se prévaloir du programme de soutien – volet promotionnel, vous devez :

Acheminez le formulaire par l'un des moyens suivants:

·         Par la poste au Service de la culture et de la vie communautaire, Ville de Mascouche, 3034, chemin Sainte-Marie, Mascouche (Québec), J7K 1P1

·         En personne : Pavillon du Grand-Coteau, 2510, boul. de Mascouche

·         Par courriel à culture@ville.mascouche.qc.ca

La municipalité se réserve le droit de refuser toute demande qui ne respectera pas les critères d’admissibilité, incluant les critères de développement de collection de la bibliothèque municipale.

Ce programme est rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.