Ville de Mascouche - Logo

Maire

Guillaume Tremblay
Maire

 

Après des études couronnées de succès en administration - profil finances au Cégep régional de Lanaudière, Guillaume Tremblay met à profit ses talents d’administrateur et crée sa propre entreprise œuvrant dans le domaine de l’encan. Il obtient également un poste de directeur chez Corbeil Électroménagers.

Dès les années 2000, il s’engage  ardemment dans sa communauté : officier responsable de l’escouade de précision dans les Cadets de l’aviation royale du Canada, trésorier de l’Association étudiante du Cégep régional de Lanaudière, membre du Club Optimiste de Mascouche et du Club Optimiste Le Plateau, coordonnateur pour Opération nez Rouge, membre de la Guignolée de la paroisse, membre des Chevaliers de Colomb de Mascouche, conseil 7477, coordonnateur à la Clinique de sang Héma-Québec de Mascouche, membre du comité de la Maison des jeunes de Mascouche, conseiller de la Société Saint-Jean-Baptiste, section Yves-Blais, responsable de la Fête nationale du Québec à Mascouche. Ce volontariat lui apporte une connaissance approfondie du milieu et de la population mascouchoise.

Afin de participer plus activement à la vie démocratique, il se présente aux élections municipales de 2005 à titre de candidat indépendant. Il est élu conseiller municipal de la Ville de Mascouche dans le district 3 - Le Gardeur, poste qu’il occupe jusqu’en 2008, alors qu’il est choisi pour être candidat aux élections provinciales. Il est élu député de Masson pour le mandat 2008-2012.

En 2013, il est de nouveau élu aux élections municipales et accède à la mairie de Mascouche avec toute son équipe. Maire d’un conseil municipal dont la moyenne d’âge des membres est de 41 ans, il siège avec des élus riches d’expériences diverses pour le plus grand bénéfice de la population mascouchoise.

Outre ses activités de maire, il est :