Ville de Mascouche - Logo

Culture

Politique culturelle

La Politique culturelle 2012-2016 a été entérinée par le conseil municipal en date du 11 avril 2011. Issue du colloque de 2010, cette politique est accompagnée d’un plan d’action construit par les intervenants du milieu lors de la deuxième partie du Colloque culturel, le 30 avril 2011.

A l'heure actuelle, la Ville de Mascouche aborde la culture sous  forme d'évènements qui rassemblent la population et diffusent toutes les  formes d'art et de culture. Ce sont notamment la Fête nationale, le Grand Rassemblement de la Famille, le Festival de peinture, les Soirées du documentaire, la programmation du Théâtre [acàc], le concours Musiqualité, les Mélodies de l’étang, les Histoires d’été et les Journées de la Culture. 

Un menu culturel pour tous les goûts

Une vingtaine d'organismes offre une vaste gamme de choix artistiques et culturels : Consulter notre répertoire des organismes afin d'accéder aux coordonnées des responsables.

  • Les arts de la scène: danse, théâtre, cinéma, chant, chœur et musique.
  • Pour les amateurs de peinture, en plus du Festival de peinture de  Mascouche, les cours, les classes des maîtres et des ateliers  peinture-dessin-aquarelle.
  • Du loisir culturel comme l’astronomie, l’artisanat, le folklore, l’horticulture et l’écologie.
  • La culture et l’éducation avec l’Antenne universitaire du 3e âge, sans oublier la lecture et les activités de la bibliothèque.
  • Surveillez la programmation culturelle chaque saison dans le  bulletin municipal et visitez les sites internet de chaque organisme.