Ville de Mascouche - Logo

12 avril 2017

Subvention environnementale pour l’acquisition et la plantation d’un arbre

La Ville de Mascouche est heureuse d’informer ses citoyens qu’un nouveau programme de subvention pour l’acquisition et la plantation d’un arbre dans la cour avant de leur propriété est maintenant accessible.

« Les Mascouchois nous ont démontré à plusieurs reprises qu’ils sont à l’affut des initiatives écologiques et de développement durable et nous sommes fiers de pouvoir les soutenir en mettant de l’avant certaines mesures concrètes en matière environnementale, comme ce nouveau programme de subvention », souligne Guillaume Tremblay, maire.

Les citoyens qui en feront la demande pourront ainsi bénéficier d’une remise allant jusqu’à 50% du montant déboursé à l’achat d’un arbre (jusqu’à concurrence de 100$). Pour 2017 seulement, c’est une somme de 10 000$ qui sera dédiée à ces subventions.

Ce nouveau programme de subvention s’ajoute à ceux déjà en place, soit pour l’achat de couches lavables, d’un composteur domestique, d’un récupérateur d’eau de pluie et pour la mise en place d’un nouveau puits artésien.

Détails des programmes