Ville de Mascouche - Logo

18 mai 2017

Grand-Rassemblement - Fête de la famille : 3 juin au parc du Grand-Coteau

Le Comité Famille Mascouche (CFM) et la Ville de Mascouche invitent les familles mascouchoises, beau temps mauvais temps, au pays des Merveilles lors du Grand Rassemblement – Fête de la famille qui aura lieu le samedi 3 juin, de 9 h 30 à 16 h 30, au parc du Grand-Coteau.

« Une fois de plus, le Comité a travaillé fort pour offrir une journée festive et haute en couleur. J’invite les familles à profiter de cette journée qui leur est dédiée et je souligne l’implication des personnes qui permettent la tenue de la 20e édition de cet événement tant attendu », souligne le maire Guillaume Tremblay.

De nombreux organismes de la région présents

Près de 25 organismes seront sur place afin de présenter leurs services et animer des activités sur le thème des films « Alice au pays des Merveilles ». Il y en aura pour tous les goûts!

Grâce au soutien financier des commanditaires, le Comité Famille Mascouche redistribue une somme de 100 $ aux 20 premiers organismes à but non lucratif reconnus par la Ville de Mascouche qui s’inscrivent à l’événement. Encore cette année, un prix coup de cœur sera remis aux trois kiosques qui auront su se démarquer auprès des visiteurs durant la journée.

« Je remercie les organismes qui prennent part à l’événement, de même que les commanditaires sans qui il ne pourrait avoir lieu. C’est grâce à eux si on peut tenir une fête de la famille de si grande qualité et qui plait aux Mascouchois année après année », ajoute Anny Mailloux, conseillère municipale et vice-présidente du Comité sur la famille et l’environnement.

Plusieurs services municipaux de la Ville de Mascouche seront sur place, tels que la sécurité publique, la prévention des incendies, la bibliothèque et la brigade verte.

Une programmation variée et gratuite!

Toutes les activités offertes sur le site seront gratuites, dont les légendaires structures gonflables colorées et la fermette d’animaux.

La remise des prix du concours de dessins de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir se tiendra à 9 h 30 au Pavillon du Grand-Coteau.

Les amateurs de musique pourront assister à plusieurs spectacles sur la scène Desjardins Le Manoir. Réveille tes oreilles de Maria Cannelloni sera présenté à 11 h 30 et La Magie de la chimie de Yannick Bergeron sera présenté à 13 h 30. De plus, vous entendrez William Xavier Lefebvre, gagnant du prix Coup de cœur MusiQualité 2017, lors de sa prestation à 14h45.

Un service de casse-croûte abordable sera offert par l’équipe de la Maison des jeunes La Barak de Mascouche pour que les familles puissent profiter au maximum de leur journée.

Pour souligner le 20e anniversaire…

Plusieurs activités spéciales seront offertes. Il y aura des décors et des personnages farfelus du pays des merveilles par le Théâtre Côte à Côte, une exposition de peinture dans le Petit Pavillon par le Festival de peinture à Mascouche, une activité de croquet géant par l’école trilingue Vision et des tirages de prix offerts par le Cosmodôme au chapiteau d’accueil. De plus, préparez-vous pour l’attraction majeure : le Big air bag! Par petits groupes, il sera possible de monter dans une nacelle qui offrira différentes hauteurs et de sauter dans un gros coussin gonflable : le pays des merveilles.