Ville de Mascouche - Logo

12 avril 2017

Calendrier des activités estivales compromis en raison de la grève des cols bleus

La  Ville  de  Mascouche  tient  à  informer  les Mascouchoises et Mascouchois que le calendrier des activités estivales est compromis en raison de la grève des employés cols-bleus déclenchée le 1er avril dernier.

D’ailleurs, déjà certaines activités ont dû être annulées que l’on pense entre autres au Vélo famille, aux séances de conditionnement physique, badminton, golf, et de Zumba.

En effet, le mandat de grève partielle touchant, pour l’instant, les surveillants de parcs et d’école ainsi que le temps supplémentaire, fait en sorte que bon nombre d’activités, se déroulant pour la plupart les soirs et les fins de semaine, ne pourront avoir lieu, faute de ressources disponibles pour en assurer le bon déroulement.

Sachant que la majorité des activités offertes aux familles mascouchoises le sont grâce au dévouement  des  organismes  du  milieu,  un  travail  colossal  a  été  amorcé  avec  eux  ces derniers jours afin de minimiser tant que possible les impacts de cette grève.

La Ville tient d’ailleurs à souligner l’ouverture dont ils font preuve face à cette imposante opération de relocalisation,  rendue  possible également grâce  à  la  collaboration  de  la  ville voisine, Terrebonne.

« La priorité ira à la sauvegarde des activités phares pour les familles mascouchoises, que l’on pense aux camps de jour, au soccer et au baseball, pour ne nommer que ceux-là. Nous nous devions d’aviser les citoyens rapidement afin de ne pas les laisser au dépourvu, il en va de notre responsabilité. Le droit à la grève en est un légitime, mais force est d’admettre que ses impacts seront inévitables. Nous déployons tout ce qui est en notre pouvoir pour en arriver à une entente et ainsi mettre un terme à ces moyens de pression qui ont pour effet de  pénaliser  les  familles  mascouchoises  en  pleine  planification  de  leur  agenda estival.», déclare Sylvain Chevrier, directeur général.

Avant de s’inscrire ou de se déplacer sur les lieux d’une activité ou d’un événement, la Ville de Mascouche recommande aux citoyens de visiter son site Internet ainsi que sa page Facebook; des mises à jour fréquentes y seront apportées afin d’éviter toute confusion.

La Ville s’engage à tenir la population informée des derniers développements
d’ici les prochains jours et prochaines semaines.